La restauration

dimanche 28 octobre 2018.
 

*************Pour revenir à la page d’accueil http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3****************

Les détails sont dans le forum de ces deux très bon sites

http://bsamicale.forumsactifs.net/f...

http://www.motos-anglaises.com/

Dernière nouvelle au 1er Octobre 2017 :

Après avoir totalement démonté cette moto, remonté le moteur et l’avoir démarré (au 3 ème coup de kick, j’en suis assez fier !) j’ai décidé de mettre des priorités sur mes différents jouets.Et la BSA est maintenant la propriété de "Momo" excellent bricoleur (il a 5 motos).

Momo a la bonne idée de continuer mon Post sur http://www.motos-anglaises.com/ donc on pourra suivre le remontage de l’engin, on l’en remercie d’avance

Cette expérience de plus de 2 ans a été vraiment sympathique et instructive grace à l’accueil trouvé sur les site BSA et Moto-Anglaises...Alpine et motards, même combat....

Chouette vidéo sur JIVARO, un mécano comme on les aime

https://www.youtube.com/watch?v=4V2...

En prime, la vidéo elle même est très soignée.

Je le cite "un ingénieur c’est un mec qu’a loupé mécano !"...superbe non ?

Et c’est cette vidéo qui, pour changer un peu de l’éternelle restauration de la Berlinette, m’a donnée envie de ressortir du coma , la 650 BSA Golden flash de 1957 achetée en 1969 et remisée depuis 1976.

L’objectif est d’arriver à ça :

mais comme on part de ça :

...il y a du pain sur la planche !!

Qui a parlé de "mécanique agricole" ?

Regardez ces bielles légères, elles seraient idéales sur une A110 !!

Et la largeur des cames et leur qualité sur l’arbre au premier plan...là encore il y a des leçons de mécanique à prendre.

Eh bien voici le resultat, après un an de travail par son nouveau propriétaire !

Il n’y a aucun doute, cet engin était bien mieux entre les mains de Momo, qu’entre les miennes car je n’aurais jamais eu la patience ni le talent pour réaliser toutes ces "finitions", un travail considerable en vérité....


Répondre à cet article

Forum