Demarreur : commande directe

vendredi 3 novembre 2017.
 

De mauvais esprits disent qu’avec une A110, on démarre plus souvent de l’arrière que du Neiman....

Sans entrer dans le débat, une commande directe est utile pour
-  tester une étincelle
-  prendre les compressions...

A l’usage, ce qui est décrit plus bas n’a pas résisté à la chaleur.

Donc, j’ai fini par faire les choses correctement
-  un bouton poussoir commande un
-  un relais standard (30A) qui
-  active le solénoïde

Ne pas utiliser le + bobine comme source de 12 V mais un fil directe au + de l’alternateur car un solénoïde pompe plus de 30 A un court instant puis 8 à 10 A pendant le temps du démarrage.( Le contact permanent + 12 V en sortie du Neiman n’est pas conçu pour ces valeurs, contrairement à son contact en position "Démarrage").

*****************Ce qui suit est conservé comme archive mais non recommandé******

Bien évidemment, une fois réalisée la cornière en tôle de 5 ou 8/10mm, la première idée est d’y visser un bouton-poussoir du commerce (le courant est d’environ 8 A ) .

Cela fonctionne, quelques heures puis le plastique du bouton fond...

Après 4 ou 5 essais avec des modèles différents de bouton-poussoirs , ce prototype assez bizarre d’aspect donne satisfaction.

Un ressort joue le rôle de contact et de retour.

Le contreplaqué de 8 mm est l’isolant resistant aisément à la température.

L’intérieur d’un domino (ou sucre) sert à fixer le ressort d’un coté et le fil allant au solénoïde de l’autre.


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