Merci Guy de tes appreciations !
— Ces faux Weber avec leurs 2 injecteurs sont une possibilité mais je vais monter sur le futur moteur deux classiques boitier double papillons .
— Si les injecteur de ce moteur sont de 3 ou 10 ohms, pourquoi pas, mais bien sur c’est à vérifier au préalable , par exemple avec le banc d’essais ( voir cet article).
— L’Aepl-duino est très généraliste : il accepte toute connexion à un capteur Hall. Il existe même une version à 4 bobines pour les 4 cylindres mais cette solution est plus délicate, je tiens à te prévenir.
Cher Gégé13821
Que voici de bonnes idées !!
pour le temps (time stamps) c’est facile, il suffit d’ajouter celui les cycles et créer une nouvelle colonne.
Effectivement ce sera plus facile pour se repérer dans cet océan de données (euh, pardon, DATA pour être tendance)
encore plus simple pour les températures air et eau
enfin pour les
— temps de base (lecture de la table)
— enrichissement warmup (starter)
— enrichissement accélération (pompe de reprise)
— correction température d’air,
Pourquoi pas ? on a à la fois l’espace de stockage et le temps de le faire car une ligne d’enregistrement ne prend que 1.3ms.
Merci encore pour toutes ces suggestions basées sur ta solide expérience dans le domaine...
Pour le logger.
Il me parait intéressant d’enregistrer le temps, pour mieux apprécier la rapidité des phénomènes et pour tracer des courbes en fonction du temps.
Puisque l’espace ne parait pas limité, il est intéressant d’enregistrer les paramètres d’entré du boîtier - température eau, température air, ....... Ces paramètres permettent d’expliquer des écarts entre deux enregistrements avec des conditions différentes.
Pour les temps d’injection, il est intéressant d’enregistrer les différents paramètres :
temps de base (lecture de la table)
enrichissement warmup (starter)
enrichissement accélération (pompe de reprise)
correction température d’air,
.....
Mais, ce n’est que du détail, l’essentiel est dans la mise au point du dispositif. Bons essais.
Salut Bernard
non je laisse les faux Weber aux amateurs...
Bien sur que je garderai la pompe mécanique d’origine, mais en deco seulement (elle l’est déjà, je roule avec une excellente Pierburg électrique, et note que j’ai t’ai épargné la classique marque Moildard quand on parle de pompe...).
Plutôt que dR/dt, je pense que c’est dTPS/dt qui va déclencher l’equivalent du jet d’une pompe de reprise de carbu au moment d’une acceleration.
En effet TPS est la position en % des papillons, R, le regime n’étant que la consequence
Il faudra donc corriger la durée d’injection ( en %) en plus ou en moins suivant le signe de la dérivée.
C’est pas gagné mais c’est la règle du jeu...