bonjour a tous
ce reportage est vraiment interessant , je suis aussi persuadé qu il y a des choses a faire avec les etats-unis pour celui qui maitrise bien la langue ! il y a la bas un tas de boites qui oeuvrent dans le domaine de la compet auto et avec des tarifs a faire palir !
concernant les chemises Barton ,l operation d alesage sur le haut du bloc n apporte qu un centrage supplementaire ? , l appui de la chemise ce fait toujours au niveau de l embase ?
j ai aussi un projet d augmentation de cylindrée sur base de bloc cleon alu , l alesage est une piste meme si nous restons malheureusement limité par l entraxe des cylindres , a ce sujet , nanard , as tu excentré tes positions de chemises ?
j ai dans mes pieces un vilebrequin de megane 2 litres et je me suis apercu qu il ne faudrait pas grand chose pour qu il rentre dans le bloc cleon alu ! la difference , c est qu on augmente la course de 9mm et qu on arrive facilement a deux litres sans avoir a trop taper dans le bloc .
j ai deja entendu des bruits a ce sujet sur des auto qui courent en VHC , avez vous une experience sur le sujet ?
dans l attente de vous lire. cordialement. pascal Letiche
Vu l’intérêt de ces dialogues, je vous propose de vous reporter sur http://a110a.free.fr/SPIP172/articl...
"Notes sur la transformation d’un moteur 1600 en 1800 --par Nanard289"
C’est une nouvelle rubrique dédiée à Nanard289 et les commentaires qu’il suscite. PhL
C’est bien jolie tout ça, le problème de ces articles super bien fait est que je me retrouve encore à 2H du mat devant mon PC ...
Merci à Philippe Loutrel pour le partage !
J’attends impassiblement la suite ...
++ Richard
bonsoir,
bravo pour les leçons de mécanique,quel beau métier .
c’est passionnant de vous lire ,
merci à vous
rené