Confection sur mesure d’une durit de frein Goodridge

vendredi 25 mars 2011.
 

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Comment confectionner sois même ses durits de freins (ou huile) sur mesure.

Voici les elements de base : le tuyau en Teflon enrobé d’inox, l’olive, l’embout qui entre dans le tuyau et la partie femelle qui se visse sur l’embout en comprimant l’olive assurant ainsi l’étanchéité.

Commencer par mettre un ruban collant autour le l’inox pour éviter qu’il ne se défasse puis couper la gaine inox et le le tuyau en Teflon à la tronçonneuse à métaux : c’est la meilleurs méthode, pas de pince coupante ni de scie à métaux !

Enfiler l’olive

et bien la pousser à fond en l’appuyant contre une surface dure.

Enfiler l’embout dans le tube en Teflon.

Visser la partie femelle.

Le résultat est non seulement techniquement parfait mais aussi esthétiquement plaisant !(C’est le circuit des freins arrières, au dessus de la boite Hewland d’une March Toyota Novamotor de 1979)


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