Merci pour cet article..
Je possède une simca 1000 coupé équipée des mêmes freins que la R8 et qq A110
J’ai une question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse.... Les pistons inox présentent ils vraiment de gros avantages il ne rouillent pas certes mais vu le couple electrolytique alu-inox n’y a t’il pas un risque de dégradation de l’alu de l’étrier ??
Sinon pour les "trucs’ pour réparer le filletage d’un purgeur, j’avais fait monter un hélicoil... pas très réglementaire mais ça avait marché...
Bonjour
un Helicoil est une excellente technique ne général et pourquoi pas sur une vis de purge ?
Les pistons d’origine en chromé dur sont vraiment résistants. Si tu te poses trop de question sur l’inox, (je n’ai pas d’avis sur le sujet, l’ électrochimie est bien trop complexe appliquée à nos cas particuliers) reste en en origine, tu ne prendras ainsi aucun risque.
Bonjour,
Merci pour cet article, il m’a permi de comprendre le fonctionnement d’un maître cylindre. J’ai un question concernant les coupelles j’ai acheté un kit de réparation pour MC avec des coupelles appart du piston. Il y a-t-il une astuce pour mettre en place les coupelles délicatement sur le piston (à part mettre du lubrifiant) ?
Merci d’avance
Bonjour
merci pour l’appréciation...
Effectivement, à part du lubrifiant (liquide de frein ou graisse à freins) je ne vois guère d’astuce, mais peut être que quelqu’un en a une ?