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JCAP-RES Jauge Capacitive ou résistive

vendredi 4 décembre 2015 par Philippe Loutrel
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Mars 2016 :
cette version est OBSOLÈTE, tant pour l’électronique que la jauge elle même, remplacée par
dans le même site.
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Les jauges à carburant de nos autos anciennes laissent souvent à désirer :indications peu précises, aiguille en mouvement fréquent et enfin la panne pure et simple avec le problème de retrouver une jauge plus ou moins compatible.
(Ce schéma provient (...)

En réponse à :

> JCAP-RES Jauge Capacitive ou résistive

vendredi 26 février 2016

Bonjour, J’ai trouvé votre travail sur les jauges capacitives très intéressant et complet. Je souhaiterais essayer ce principe sur arduino.

Je destine ce montage à un ULM mais j’aurai des adaptations à faire concernant l’affichage. Vous semblez bien maitriser les systèmes de jauge ; je vais poser une question de béotien : Sur les jauges résistives on applique une tension sur un potentiomètre dont le curseur mesure une résistance. Dans mon cas il s’agit d’une jauge skoda, le potentiomètre ou plus exactement le rhéostat est à l’intérieur du réservoir ce qui au niveau sécurité ne me semble pas extraordinaire. Même si il n’est question que de quelques mA je comprends mal ce choix pour un aéronef. Il me semble avoir lu quelque part qu’il fallait éviter le montage capacitif sur aéronef ! Alors que le courant qui circule n’a rien à voir avec le montage résistif. Quel est votre point de vue ? Je vous remercie par avance.



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