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JCAP-RES Jauge Capacitive ou résistive

vendredi 4 décembre 2015 par Philippe Loutrel
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Mars 2016 :
cette version est OBSOLÈTE, tant pour l’électronique que la jauge elle même, remplacée par
dans le même site.
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Les jauges à carburant de nos autos anciennes laissent souvent à désirer :indications peu précises, aiguille en mouvement fréquent et enfin la panne pure et simple avec le problème de retrouver une jauge plus ou moins compatible.
(Ce schéma provient (...)

En réponse à :

> JCAP-RES Jauge Capacitive ou résistive

mardi 1er mars 2016

Bonsoir Philippe, En attendant la réponse à ma question j’ai eu le temps de flâner sur le reste du site. Un sacré boulot et de belles connaissances. Compliments.

Pour revenir aux jauges, je ne suis pas sure de réussir à enfiler 50cm de tube dans ce réservoir qui est en travers de l’ULM (http://jp-jacobee.fr/SOFT_TRIMS_FAETA.php) devant les deux manches donc devant les sièges. De mémoire ça doit faire à la louche 100cm de large x 25 x 25 de profondeur, soit environ 70L. J’ai aperçu ailleurs sur ton site un capteur de ta fabrication non pas à tubes mais à plaques

Première question : Le développé moyen des tubes correspond à des plaques de 500 x 22 mm = 11000mm2 Donc si je veux diminuer la longueur je dois augmenter la largeur ex 250 x 44 mm. On perd en précision. On est d’accord ?

Seconde question : Où as tu trouvé tes tubes laiton dans ces dimensions ? On trouve facilement de l’alu en Diam = 6mm mais le 8 intérieur ? D’où l’idée de remplacer les tubes par des plaques alu.

J’ai laissé tomber le Pic pour l’Arduino plus simple à mettre en œuvre et comme l’écran multifonctions de la machine est capable de faire l’étalonnage du jaugeur ça simplifie tout. J’ai juste à détecter la variation de capacité de la sonde et transformer le résultat en tension de même valeur que ce que génère le jaugeur d’origine à résistance et flotteur.

Cordialement J-Pierre



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