Poster un message

En réponse à :

La restauration

dimanche 28 octobre 2018 par Philippe Loutrel
*************Pour revenir à la page d’accueil ****************
Les détails sont dans le forum de ces deux très bon sites
Dernière nouvelle au 1er Octobre 2017 :
Après avoir totalement démonté cette moto, remonté le moteur et l’avoir démarré (au 3 ème coup de kick, j’en suis assez fier !) j’ai décidé de mettre des priorités sur mes différents jouets.Et la BSA est maintenant la propriété de "Momo" excellent bricoleur (il a 5 motos).
Momo a la bonne idée de continuer mon Post sur donc on (...)

En réponse à :

> La restauration

vendredi 20 mars 2015

Bien, Philippe, tu vas t’amuser... Pour une ancienne un peu abandonnée comme celle-ci, il y a du travail autre que cosmétique :
-  tous les joints caoutchouc et autres (fourche) ;
-  les bagues (généralement en bronze) du bras oscillant, qui ont tendance à se gripper ;
-  revoir les freins et la carburation ;
-  je pense que le moteur mérite une "petite révision".

Pour l’aspect extérieur, si tu refais chromer le réservoir, les tubulures et les jantes (+ rayons neufs) avec une nouvelle peinture, ce sera nickel. Je crois qu’il faut le faire avant la mécanique, ça donne du courage...

Sans oublier que des produits comme Belgom Chrome ou Belgom Alu, utilisés avec une brosse rotative en feutre ou en couches de coton, permettent des miracles. Pour les carters alu, il est parfois nécessaire de se procurer un kit de polissage.

Mais elle en vaut la peine, c’est une moto assez nerveuse et légère.

Bon courage. Je t’envie.

Amitiés,

D.



Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]