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La restauration

dimanche 28 octobre 2018 par Philippe Loutrel
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Les détails sont dans le forum de ces deux très bon sites
Dernière nouvelle au 1er Octobre 2017 :
Après avoir totalement démonté cette moto, remonté le moteur et l’avoir démarré (au 3 ème coup de kick, j’en suis assez fier !) j’ai décidé de mettre des priorités sur mes différents jouets.Et la BSA est maintenant la propriété de "Momo" excellent bricoleur (il a 5 motos).
Momo a la bonne idée de continuer mon Post sur donc on (...)

En réponse à :

> La restauration

jeudi 2 avril 2015

Merci Mihen pour tes encouragements !!

Je change complètement mon fusil d’épaule et ne parle plus de "mécanique agricole" pour ce twin anglais des années 50 !!! : bielles en métal léger, pompe à huile de très belle facture pour le carter sec typique des motos, visseries d’excellente qualité, tout se démonte bien après 40 ans d’immobilisation...

Autre exemple : les vis platinées de la magnéto sont de bien meilleur s qualité que nos Ducellier et autres Valeo, métal et fibre compris...

Par contre coté clés, les anglais sont de grand farceurs, et c’est pire que ce que je pensais bien qu’ayant acheté les clés actuelles en pouce : en gros rien ne va !

Exemple : les écrous de 11.3mm entre pans nécessitent une clé au double marquage "1/4 WHIT/ 5/16 BSF" et devinez quoi ? 1/4 de pouce = 6.35 mm ne correspond à rien dans ce cas et 5/16 de pouce est le diamètre de la vis (7.9mm) !!!!!!!!!!!!!!!!! Conclusion : utiliser des clès de 11 un peu limées, des clés de 15, des clès de 20, ça va nettement mieux que les clés du commerce en pouce actuelles...

Autre découverte : la puissance d’une clé à chocs : ça fait un travail irréalisable en appliquant un couple progressif à la main (même avec un coup de marteau intelligent (selon P7R)).



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