Poster un message

En réponse à :

AEPL-duino, allumage programmable à 3 +1 composants. Arduino Programmable electronic ignition

mardi 19 novembre 2019 par Philippe Loutrel
Ce site est devenu
et cet article
**Programmable electronic ignition DIY

En réponse à :

> AEPL-duino, programmable, 3 composants

samedi 2 avril 2016

Bonjour,

Quelques tests aujourd’hui, j’ai essayé jusqu’aux limites haute (RAS ça coupe à 7 000tr/mn), et basse ça fonctionne à 60 tr/mn avec 0° d’avance, ce qui est suffisamment bas pour le démarrage au kick d’une moto. C’est en fait la tempo de protection à 1 sec qui limite, sinon on peut descendre à 10 tr/mn il y a encore 0° d’avance comme prévu, encore plus bas l’avance augmente un peu. Mais bon 10 tr/mn il faut vraiment être endormi sur le kick !

Pour le code je suis débutant et j’ai du mal à bien comprendre toute l’architecture, si je peux aider pas de soucis, mais peut-être que quelqu’un qui travaille sur son programme pour Panhard pourrait aider dans quelques temps... (il a déjà ajouté la dépression et j’ai testé ça fonctionne)

J’ai fait quelques mesures sur l’allumage électronique d’origine Lucas d’une Triumph T140, avec les bobines d’origine c’est vraiment pas terrible : La durée d’allumage n’est que de 240 µs, donc loin de 1 ms que je pensais un peu juste. Je me suis demandé si je ne me trompais pas mais après plusieurs mesures ça donne sensiblement la même chose. La surtension primaire est de 250 V (maxi). La bobine est alimentée après 540 µs (environ). La batterie est bien chargée, 13 V, et moteur tournant à 1500 tr/mn la tension est de 14,4 V.

Le remplacement des bobines me paraît une nécessité pour avoir une meilleure combustion, l’allumage électronique seul ne fait pas tout.

J’ai mis sur le MAC des informations sur la gestion de l’avance et la puissance de l’allumage pour Norton, que j’avais vues sur un forum US. Intéressant je pense.

Pour les essais sur l’Alpine ça devrait fonctionner, il y a une "bosse" de 5° environ pour réguler le ralenti, peut-être il faudra en mettre un peu plus si nécessaire. Bon courage

Michel



Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]