Poster un message

En réponse à :

AEPL-duino, allumage programmable à 3 +1 composants. Arduino Programmable electronic ignition

mardi 19 novembre 2019 par Philippe Loutrel
Ce site est devenu
et cet article
**Programmable electronic ignition DIY

En réponse à :

> AEPL-duino, programmable, 3 +1 composants

jeudi 27 octobre 2016

Je lis avec un très grand intérêt vos differentes rubriques et me suis laissé séduire par la fabrication d’un aeplduino pour une moto flat Russe. L’appareil est sur son banc d’essai et j’ai quelques questions à vous poser :

- La moto étant en 6 volts, j’ai une bobine de 6 volts de 1,5 ohms. Vous indiquez l’obligation d’avoir une bobine 6volts d’au moins 3 ohms, je suppose pour ne pas griller le nano ou le IGBT. Puis je rajouter une resistance balast de 1,5 ohms en serie à la bobine ?.

- Malgrés tous mes essais dans la programmation du Nano, je n’arrive pas à dépasser 15° d’avance à l’allumage à plein régime, mon 1GT101DC étant, dans la programmation, à 45° du PMH et le moteur etant un bicylindre flat à étincelle perdue type 2cv, les 2 cibles etant en fait un axe de 8mm noyé dans un rotor en alu cylindrique, le tout fixé sur l’arbre à cames. Cette impossibilité à dépasser les 15° d’avance arbre à came ( 30° vilo) est elle due à la trop faible resistance de la bobine (1,5 ohms) ?, ou à autre chose.

- Une dernière question : est il possible de supprimer, lorsque le moteur cale, la dernière étincelle qui survient systématiquement 1 seconde apres l’arrêt du rotor cible ? et qui dans une certaine phase du cycle du moteur est susceptible de déclencher une derniere explosion un peu aléatoire. Ou bien cette dernière étincelle est elle inhérente à la conception de l’aeplduino ?.

Merci de votre reponse.



Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]