Poster un message

En réponse à :

AEPL-duino, allumage programmable à 3 +1 composants. Arduino Programmable electronic ignition

mardi 19 novembre 2019 par Philippe Loutrel
Ce site est devenu
et cet article
**Programmable electronic ignition DIY

En réponse à :

> AEPL-duino, programmable, 3 +1 composants

lundi 31 octobre 2016

Christophe

belle mise en oeuvre et cela fait toujours plaisir de voir un utilisateur satisfait...Je te cite :

"Petit bonus. Ayant la flemme de faire un disque gradué pour caler précisément l’avance statique (45° entre top capteur et PMH), j’ai calé au pif et démarré. N’ayant pas de lampe strobo fiable, j’ai ajouté une LED de 3W allumée par l’Arduino au moment de la coupure du courant bobine, elle sert de lampe strobo pour affiner le calage."

Cette idée est excellent et te la pique immédiatement....Elle doit permettre d’éviter le traçage du repère à 45° avant le PMH sur la poulie de vilo, suivi du calage en statique du capteur pratiqué habituellement avec un voltmètre ou une Led.

Je pense l’utiliser comme suit : on programme une courbe avec 0° à 1000 et 2000 t/mn par exemple.On met le capteur non bloqué vers 45° avant PMH, au pif.On démarre ( en ajustant à la main le capteur si nécessaire ) et quand le moteur tourne, on amène le repère de PMH sur l’index du carter, soit une avance de 0°, toujours en ajustant à la main le capteur.On bloque le capteur en position car il est alors parfaitement à 45° avant le PMH.

La modif logicielle est très simple.



Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]