Bonjour,
Oui, c’est tout à fait ça. En fait je n’ai pas eu à faire une courbe spéciale à 0° car
sur une Fiat 126, il y a un repère sur la poulie vilo et 2 repères lui faisant face sur le carter. Un à 0° l’autre à 10° d’avance.
la courbe de la Fiat est à 10° de 500tr à 12000tr je n’avais donc qu’a viser le repère 10° au ralenti.
Pour l’utiliser sur n’importe quel véhicule, le mieux est effectivement de programmer une courbe à 0°. On peut se servir d’une des courbes B et C sélectionnées par D8/D9.
Pour ce qui est du soft, voici ce que j’ai fait :
D = D - tflash ;[....]
digitalWrite (Flash, 1) ; // Flash de calage
delayMicroseconds(tflash) ;
digitalWrite (Flash, 0) ;
digitalWrite(Bob, 0) ; //Couper le courant, donc étincelle
digitalWrite(Led13, 0) ; //Temoin
Mais, à la réflexion, il aurait été tout aussi simple de faire comme suit :
digitalWrite(Bob, 0) ; //Couper le courant, donc étincelledigitalWrite(Led13, 0) ; //Temoin
digitalWrite (Flash, 1) ; // Flash de calage
delayMicroseconds(tflash) ;
digitalWrite (Flash, 0) ;
Cdt, Christophe