Poster un message

En réponse à :

AEPL-4bobines

dimanche 23 avril 2017 par Philippe Loutrel
*************Pour revenir à la page d’accueil ****************
Cette variante de l’AEPL-duino pilote 4 bobine crayon pour un moteur à 4 cylindres uniquement.
Cela passe juste sur une A110 mais ça passe !!!
Ces bobines crayon Bosch Single Fire 0221 604103 comportent chacune leur circuit de puissance ( "driver, certainement un triple Darlington car elles consomment 15 mA, alors qu’un IGBT ne consommerait quasi rien).
Elles peuvent donc être pilotées directement par l’Arduino Nano.
Les deux (...)

En réponse à :

> AEPL-4bobines

lundi 24 avril 2017

Intéressante cette nouvelle variante de l’AEPL, mais j’ai des doutes pour glisser de bobines crayon sur la 1600SX. Le nombre de variante semble infini, tant en entrée (informations moteur) qu’en sortie (allumeur, jumostaique, bobine-crayon).

Il faudrait créer un programme (arduino) avec différents modules à activer en fonction du hard choisi !!!

Pourquoi, un capteur de moins, un allumeur en moins et un calcul par logiciel serait moins fiable !!! J’aurais parié pour l’inverse.

Garder un allumeur avec des bobines crayon, un comble !!! Peut mieux faire avec une cible sur la poulie d’AAC.

Peut être la solution la plus simple mécaniquement : Une cible sur la poulie d’AAC pour l’allumage cylindre N1 et mesure vitesse de rotation. Un arduino pour calculer le TOP étincelle et assurer la distribution. Quatre bobines crayon ou une bobine Jumostatique ?????



Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]