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Photos de la réalisation

lundi 4 juin 2018 par Philippe Loutrel
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> Photos de la réalisation

vendredi 4 mars 2005

Ahh, les voilà mes question, je les ai retrouvées !!!

juste pour dire qu’il est pas facile de retrouver les questions et réponses, un petit espace simple d’acces, c’est possible ? je maitrise pas trop, c’est pour ça.

Je prépare également un 5 alpine en ce moment mais sans changer de cylindrée.

Je reste avec un tendeur mécanique pour consrver de la pression d’huile et surtout pour éviter les variations de tension de chaine de distribution dépendante de la pression d’huile.

J’ai, remplacé les guides de soupape en fonte par des guides en bronze plus courts, arrasé les bossages dans les conduits d’admission et echappement, aligné les conduits avec les joints d’adm et echap et polissage.

Les coupelles de ressorts de soupapes ont été refaites en titane, permettant de passer de 25grs/pièce d’origine à 11grs en titane afin de favoriser les hauts régimes et de repousser le moment ou s’affollent les soupapes.

J’ai aussi allégé le volant moteur (-3.5Kg) et l’arbre à came est un N°18 ferry. Ne pas oublier d’agrandir les passages des tiges de culbuteur au niveau de la culasse, sinon ils touchent.

Voilà quelques infos sur mon moteur en cours de remontage.

vincent



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