Variations de tension avec la pression d’huile ? Là je pense que les ingénieurs de Renault y ont pensé. Fermons (temporarement ? ) le débat en disant que c’est une question de goût ! Bonne chose que les guides en bronze, ils sont montés d’origine sur la culasse R5A Turbo. Arrasage des guides dans les conduits : là tu n’y vas pas de main-morte ! C’est très tentant et simple à faire mais de l’avis general, on perd en fiabilité à moyen terme, la soupape étant moins bien guidée, et refroidie. Cela dit si tu arrives disons à 10 000km sans ennuis de soupapes, je me lancerai... Pour le polissage il y a deux écoles : poli mirroir ou au contraire laisser une légère rugositée pour créer une mince couche tourbillonaire, isolant la veine centrale de la paroi. Qui a raison ?? Je pense que je viendrai aussi aux coupelles allégées mais plutot en Zycral(alliage aeronautique, moins cher que le titane) Pour l’arbre à cames j’ai hésité entre le Ferry 18 et le Savoye 11. J’allais le jouer à pile ou face quand les avis de quelques utilisateurs ont fait pencher la balance vers celui qui aurait un peu plus de couple à bas régime (à vérifier). Allèges-tu aussi le vilo ? Ca parait logique au point où tu en es Et l’allumage ? Ce moteur meritera bien un allumage programmable pour valoriser un tel arbre à cames.
As tu des photos à m’envoyer à philippe.loutrel@laposte.net ? Merci d’avance