Bonjour et bravo pour votre article
J’ai réalisé plusieurs modifications de blocs Cleon montés sur des Daf - Comme j’ai vendu ma 55 équipée d’un Volvo 1400, AAC 286 culasse home made et 1 weber de 40 monté sur un collecteur Admission /échappement ex usine Daf . J’ai aussi un carter 4L en alu "Matra Sport" mais j’ai toujours eu des suintements d’huile entre carter et bloc malgré plusieurs démontages/remontages et différentes pates - avec le carter tôle, je n’avais pas de problème
J’ai regardé du coté des R5A bien sur, mais, comme vous il me faut utiliser un bloc Volvo à "papattes et passer les pièces du 5A vers ce bloc.
Il y a une chose qui m’étonne dans votre réalisation, c’est la présence d’axes de pistons coulissant dans le pied de bielle - dans le Volvo ,l’axe est prisonnier de celui-ci est ce différent dans le 5A ?? J’avais envisagé un montage avec des pistons de VW, et des cylindres Renault réalésés - vos pistons ressemblent aux Mahles utilisés sur les VW
Je pense remonter une 66 avec un 5A - j’avais pensé utiliser un 5AT en 1440 avec une culasse 5A me permettant de retrouver un RV convenable avec l’avantage des pistons forgés - Qu’en pensez vous ?
Une autre chose qui m’intéresse dans votre montage est le rabotage latéral de la culasse , chose que je n’aurais pas osé personnellement, car dans la Daf, il y a aussi un problème de place