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AE6C +1 ---Allumage electronique 6V et 12V,masse + ou -,et en option un capteur à effet Hall

jeudi 5 décembre 2019 par Philippe Loutrel
Pour ASSISTER les vis platinées, c’est à dire leur faire couper quelques milliampères sous 12 volts au lieu de 3A sous 300V, ce circuit simplissime utilise la bobine d’origine.

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> AE6C +1 ---Allumage electronique 6V et 12V,masse + ou -,et en option un capteur à effet Hall

dimanche 23 août 2009
Bonjour ;j’utilise comme moteur de sustentation pour mon aéroglisseur,un petit moteur Weslake, 2 cyl a plat de env. 350 cc. L’allumage utilise des composants provenant de materiel normalement fiable et pourtant j’ai des pannes récurantes. Les composants proviennent d’une tronçonneuse Husqvarna 242 et sont : Un volant magnétique a un seul aimant Un module avec un contact qui va vers les deux bobines, un autre vers le switch arret. Deux bobines qui sont reliées au module et fournissent leur HT en meme temps. Normalement, ces composants durent à quelques exceptions près la vie de la machine et sur mon moteur le module lache régulièrement. Après avoir pris contact avec les vendeurs de ce type de matériel,on suppose que le module ne supporte pas de débiter dans les deux bobines en meme temps. L aéroglisseur dispose d’une batterie 12 volts.La tension que fournit le module au passage de l’aimant est de env. 3 volts. Pourriez-vous concevoir un circuit qui soulagerait le module et fournir un signal pour les deux bobines ou bien autre option un ou deux circuit(s) qui a partir du signal du module donne la HT pour les bougies. La question subsidiaire ; L’aimantation de l’aimant du volant peut-elle s’affaiblir au point de devenir panne ? Car lorsque j’ai la panne, le module delivre une fois seulement les 3 volts et ensuite cette tension diminue progressivement jusqu’ a moins de 0,3 V. Merci de vos conseils. Bernard.


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