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AEPL JUMO, la fin de l’allumeur (2 ou 4 cylindres)

jeudi 10 mars 2016 par Philippe Loutrel
Cette évolution utilise deux bobines à double sorties haute tension, se substituant ainsi à l’allumeur.
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Le principe est d’utiliser un index sur le vilo (volant-moteur ou poulie dans cet exemple) correspondant au PMH des cylindres 1/4. Il n’y a pas d’index pour les cylindres 2/3, sinon le microcontrolleur ne pourrait distinguer entre ces paires de cylindres.
L’index génère une impulsion dans un capteur, ici à effet Hall, placé (...)

En réponse à :

> AEPL JUMO, la fin de l’allumeur (2 ou 4 cylindres)

mercredi 20 août 2014

Désolé, je l’ai perdu il y a longtemps...

Honnêtement, ce montage n’est pas indispensable. J’ai joué avec quelques semaines puis suis revenu à l’allumeur et bobine standard, mais toujours avec capteur Hall sur le vilo et gestion programmée de l’avance.

Ceci permet de garder l’allumeur bien réglé, avec le seul fil des vis à connecter...au cas où !!!



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