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AEPL JUMO, la fin de l’allumeur (2 ou 4 cylindres)

jeudi 10 mars 2016 par Philippe Loutrel
Cette évolution utilise deux bobines à double sorties haute tension, se substituant ainsi à l’allumeur.
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Le principe est d’utiliser un index sur le vilo (volant-moteur ou poulie dans cet exemple) correspondant au PMH des cylindres 1/4. Il n’y a pas d’index pour les cylindres 2/3, sinon le microcontrolleur ne pourrait distinguer entre ces paires de cylindres.
L’index génère une impulsion dans un capteur, ici à effet Hall, placé (...)

En réponse à :

> AEPL JUMO, la fin de l’allumeur (2 ou 4 cylindres)

mardi 6 décembre 2016

Bonjour Erwan

un "client" satisfait, cela fait toujours plaisir !!

Double allumage c’est facile, on met un IGBT par bobine sur la même sortie du Nano.

Par contre pour une bobine jumo statique, avec une seule cible sur le vilo, donc generation des 2 étincelles intermédiaire par logiciel, c’est possible mais pas vraiment prévu.

Je vais y réfléchir mais ne peux rien promettre à ce stade.



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