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AEPL JUMO, la fin de l’allumeur (2 ou 4 cylindres)

jeudi 10 mars 2016 par Philippe Loutrel
Cette évolution utilise deux bobines à double sorties haute tension, se substituant ainsi à l’allumeur.
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Le principe est d’utiliser un index sur le vilo (volant-moteur ou poulie dans cet exemple) correspondant au PMH des cylindres 1/4. Il n’y a pas d’index pour les cylindres 2/3, sinon le microcontrolleur ne pourrait distinguer entre ces paires de cylindres.
L’index génère une impulsion dans un capteur, ici à effet Hall, placé (...)

En réponse à :

> AEPL JUMO, la fin de l’allumeur (2 ou 4 cylindres)

lundi 21 mai 2018

...correctif au message precedent.

Les 3 cibles sont identiques.

Pour identifier sans ambiguïté l’étincelle du cylindre N°1, il faut soit un signal de synchro venant de l’allumeur ( correspondant au passage du rotor devant le plot de sortie vers le cylindre 1) soit un signal venant d’un arbre à cames.

Concrètement ceci demande un capteur Hall supplémentaire dans l’allumeur ( ou sur un arbre à cames).

L’Arduino détectant ce signal de debut de cycle pourra associer les signaux des 3 cibles suivantes à la bonne bobine.

Le temps de traitement reste très faible.



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