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AEPL-S = AEPL + AE6C il peut faire les deux

lundi 28 mars 2016 par Philippe Loutrel
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> AEPL-S = AEPL + AE6C il peut faire les deux

mardi 12 novembre 2013

Merci Serrrge pour le compliment ! Il me semble que le capteur Renix est à réluctance variable, c’est à dire une petite bobine qui détecte le passage des dents du volant moteur. Il est possible mais c’est compliqué d’amplifier le signal, et franchement je te conseil plutôt d’utiliser un capteur Hall qui coûte environ 10€ : il a tous les avantages, robustesse et précision comprises ! Si tu désires utiliser le volant moteur pour supporter le repère, tu choisis chez Conrad (ou autre) un capteur classique (et non pas à fourche comme celui que je cite), et tu colles un mini aimant comme cible sur le volant moteur, par exemple.

Si tu as un moteur genre R16/Alpine 1600, ou certaines R5 et en général tout moteur qui possède une poulie d’arbre à cames qui est extérieure, elle est utilisable et bien plus facile d’accès.



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