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Notes sur la transformation d’un moteur 1600 en 1800 --par Nanard289

dimanche 23 février 2014 par Philippe Loutrel
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> Notes sur la transformation d’un moteur 1600 en 1800 --par Nanard289

mercredi 15 février 2012
Les soupapes modernes que nous avons retenu (fabriquées par Ferrea) devraient avoir un diamètre de 43mm pour l’admission et de 36mm pour l’échappement. Les diamètres de queue sont effectivement en 7mm, mais on peut aussi avoir maintenant des queues de 6mm pour l’admission. Ce sont des dimensions un peu plus modestes par rapport à ce qui se faisait avant mais d’après les abaques, c’est suffisant pour une cylindrée unitaire de 465cc dont le régime de puissance maxi se situe vers 7500tr/mn. Il faut aussi garder en mémoire que la forme (les angles) et la portée des sièges sont des facteurs importants qui contribuent également à une bonne perméabilité de la culasse. Avec ces dimensions de soupape, on ne devrait pas - en principe - avoir le soucis de changer la position des guides. Attendons cependant d’avoir l’AàC retaillé pour vérifier "la chose".


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