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Notes sur la transformation d’un moteur 1600 en 1800 --par Nanard289

dimanche 23 février 2014 par Philippe Loutrel
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> Notes sur la transformation d’un moteur 1600 en 1800 --par Nanard289

jeudi 16 février 2012

Bonjour Bernard.

oui , comme tu dis , c est un gros investissement , j ai meme vendu ma berlinette de course de cote pour ca mais etant tourneur/fraiseur de formation et passionné de prepa moteur depuis longtemps , il m a semblé que la graal de la preparation etait de faire soit meme ses AAC.

la machine est une BERCO RAC 1500 , il me semble que TECNIPROFIL en a deux comme ca et je pense que c est sur une identique que JC Savoye fait les siens car mon fournisseur de meules m a dit qu il utilisait la meme taille que ce dont je vais avoir besoin.

mon but n est pas de faire un aac de temps en temps mais de develloper une activité secondaire a celle que j ai actuellement voir une activité principale si ca marche bien .

pour les traitements , je fais faire un TENIFER sur les cames fontes et je vais reprendre contact avec NITRUVID pour les cames aciers . a une epoque ( peut etre encore actuellement) ils sous-traitaient des cames pour RENAULT F1 , avec pour resultat une came acier resistante mais aussi avec de meilleures qualités frottantes qu une en fonte .

je te suis completement sur le Ø des soupapes que tu veux appliquer a ton moteur , ca me parait suffisant . as tu regardé ta vitesse des gaz pour ton regime ? je pense que oui ! sur mon dernier 1600 de course , je sortais 181 chevaux a 8600 tours avec une soupape de 40 a l admission

cordialement. Pascal



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