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MOTEURS-suite

jeudi 4 octobre 2018 par Philippe Loutrel
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> MOTEURS-suite

mercredi 26 décembre 2012

Flatté que tu empreintes mes pas sur la taille des soupapes...mais pour être honnête ce sont les pas de Michel Camus dans lesquels je me suis glissé... Pour les ébauches de sièges en bronze-béryllium, c’est à mon avis pour une question de prix de revient que Michel préfère acheter ce matériau ( hors de prix ) en barre.

C’est toujours un peu traumatisant de sortir les guides, avec en plus le risque de décentrement par rapport au siège, et ça se mord la queue : il faut mettre les guides en premier pour monter les sièges, là on découvre ce qu’il faut enlever des conduits, et on a envie de retirer les guides pour faciliter l’usinage, mais il faudrait les remettre exactement en place... !

Cela dit ce qui est nettement plus traumatisant (pour la culasse) ces ont les guides de 1300G : plus courts, chauffant beaucoup, c’est une vacherie à extraire, et il y a quasiment toujours un peu d’arrachements ponctuels en surface dans le passage des guides...



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