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MOTEURS-suite

jeudi 4 octobre 2018 par Philippe Loutrel
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> MOTEURS-suite

jeudi 3 janvier 2013
Dans les moteurs à deux soupapes par cylindres, les diamètres de siège des soupapes dépassent souvent les 2 pouces (> à 50mm) et les contraintes thermiques sont sévères ce qui amène les fabricants de sièges à proposer des alliages plus spécifiques à ces dimensions. Certains fournisseurs tiennent compte de ces particularités et Del West Engineering (le leader incontesté de tout ce qui gravite autour des soupapes de moteurs de compétition aux Etats Unis) propose des sièges en alliage "A25" (cuivre avec environ 2% de béryllium) pour les sièges d’admission et de l’alliage "A3" (3% de Be et un peu plus soft) pour les sièges d’échappement. Pour les multi-soupapes, les contraintes thermiques sont moins dures et beaucoup de fournisseur proposent des sièges AD et EC en alliage Cu-Be type A25 qui est l’alliage le plus courant. Le Cu-Be 19 n’est pratiquement pas utilisé à cet effet. Dans les dimensions que tu recherches, tu trouveras ces sièges par exemple chez Xceldyne qui équipe beaucoup de culasses de motos de compétition mais attention, ces pièces ont le prix des choses rares !


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