Poster un message

En réponse à :

REPARATION DU POLYESTER

mercredi 15 novembre 2000 par Philippe Loutrel
*************Pour revenir à la page d’accueil ****************
Octobre 2017
Un article intéressant sur le sujet
LES MATERIAUX
RESINE POLYESTER
C’est un liquide visqueux, de couleur ambrée à l’état original. On la trouve habituellement pré-accélérée de couleur légèrement bleutée. Cette couleur est due à l’accélérateur au cobalt. Une résine neutre (c’est à dire non pré-accélérée) stockée en fût étanche, donc à l’abris de l’air et de la lumière à faible température peut se conserver de (...)

En réponse à :

> REPARATION DU POLYESTER

samedi 2 mars 2019

Bonjour, Je viens de tester les débulleurs à partir d’un galet de courroie de distribution et réalisé par moi même à partir de poulies crantées. Il est à noter que j’ai utilisé de la résine que l’on peut utiliser par temps froid mais avec le gros inconvénient que la durée d’utilisation est de 15 minutes(temps de mélange compris , MEKP très faiblement dosé ou au dosage recommandé ). La galet permet de débuller les bords de façon efficace mais plusieurs passages sont nécessaires à cause de l’écartement des dents. Le débulleur à partir de poulies est parfait ( écartement et hauteur des dents) sauf que ma fixation ( boulon) ne permet pas de suivre les bords.

Je pense que l’utilisation de résine classique permettrait d’avoir une résine un poil plus liquide et renforcerait l’efficacité du galet.



Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]